Notre spécificité : les professions orientées vers la "beauté"

Nos solutions de portage sont adaptées à tous les professionnels de l'esthétique et de la beauté. Déjà en exercice ou sur le point de monter votre institut, nos solutions de gestion en portage vous permettent de vous concentrer à 100% sur votre activité. Elle s'inscrit dans le cadre de la relation de soins esthétiques et d'embellissement de la personne.

métier informatique portage salarial

Liste des professions de la coiffure entrant dans le cadre du portage par notre société :

COIFFEUSE A DOMICILE

Spécialiste du soin du cheveu, vous maîtrisez les techniques du métier : coupe, brushing, permanente, mise en plis, mèches, chignon, pose de postiche... et les produits utilisés (shampooings, crèmes, etc.). Vous coupez, traitez et soignez les différentes natures de cheveux et vous conseillez le client pour une coupe ou une couleur en tenant compte de ses envies et de sa personnalité.

COIFFEUSE PROFESSIONNELLE

La mode, la télévision, le cinéma et le théâtre font souvent appel à des coiffeuses expérimentées et particulièrement créatives. Vous concevez et réalisez les coiffures, de chanteurs, comédiens, mannequins, présentateurs TV, journalistes pour des spectacles, des défilés, des tournages, selon les impératifs de la production, de diffusion des collections  de prêt-à-porter et de haute couture.

COIFFEUSE VISAGISTE-STYLISTE

La coiffeuse styliste visagiste est sans conteste le spécialiste du look, elle conseille, oriente le choix de la clientèle avec habileté et créativité au moment du choix de la coiffure à réaliser en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client. Créative et rigoureuse la  coiffeuse styliste-visagiste met au point des techniques de coupes d'après plusieurs méthodes.

COLORISTE - PERMANENTISTE

La coloriste permanentiste  est une coiffeuse confirmée qui réalise les couleurs et permanentes en tenant compte de tous les paramètres d'esthétique, d'hygiène et de sécurité relatifs à ces techniques. Spécialiste des techniques de coloration et de modification de la forme des cheveux elle conçoit et réalise des effets capillaires par coloration, méchage, défrisage. Consciencieuse, appliquée et rigoureuse elle maîtrise parfaitement les substances qu'elle utilise et est la décisionnaire finale du choix de la technique à réaliser. Expérimentée, elle sait parfaitement conseiller la technique la plus appropriée à une demande et sera le référent du salon sur ce thème. Elle exerce son activité dans les salons, les entreprises de coiffure, les entreprises de production et de distribution de produits capillaires, les établissements sanitaires et sociaux.

COIFFEUSE - PERRUQUIÈRE

Parfaitement à l'aise avec les techniques de la coiffure, vous réalisez la coiffure ou le maquillage d'un artiste-interprète ou d'un invité participant à un spectacle, en tenant compte des directives du metteur en scène ou du réalisateur. Ce métier s'exerce principalement en studio, dans les loges, sur un plateau de télévision ou de cinéma.

 

Liste des métiers de l'esthétique entrant dans le cadre du portage par notre société :

ESTHÉTICIENNE A DOMICILE

Une parfaite maîtrise des techniques de soins est nécessaire pour exercer ce métier. Vous faites preuve de psychologie et possédez un certain sens du commerce et des responsabilités. Vous prodiguez à vos clients des soins du visage et du corps. les prestations peuvent être diverses, telles que les soins du visage, nettoyage de peau, masque, maquillage, épilation, manucure et modelage esthétique.

PROTHÉSISTE ONGULAIRE

Le métier de prothésiste ongulaire ou styliste onguliare tient compte de la morphologie des mains, de la nature de l’ongle. Chaque cliente et ses ongles sont uniques. Elle choisit la méthode la mieux adaptée à sa cliente afin de renforcer l’ongle avec un produit, voire de le décorer dans un but esthétique. Vous devrez faire preuve de minutie ainsi que de créativité pour embellir les mains de votre clientèle en fonction de ses envies.

MAQUILLEUSE A DOMICILE

Véritable artisan de la beauté et de l'apparence,  vous embellissez un visage en jouant sur les teintes, les ombres et les lumières. Le maquillage esthétique est proposé en prestation dans de nombreux instituts ou à domicile et concerne principalement une clientèle évènementielle (mariage, festivité, gala, anniversaire...). Il se pratique à domicile, chez les coiffeurs, dans les espaces "make-up" des grands magasins, auprès d’une clientèle plus évènementielle et spécifique

KERATOTHERAPEUTE

Kératothérapeute est un nouveau métier de beauté, c'est une spécialiste de l'épiderme à l'approche innovante qui arrive sur le marché de l'esthétique. Entre l'esthéticienne traditionnelle et le médecin esthétique, le kératothérapeute se positionne dans une démarche de santé pour comprendre la peau et apporter des réponses à ses déséquilibres (boutons, microkystes rougeurs, déssèchement...) qui gênent aujourd'hui plus de 42% de la population. Cette experte de la peau vous reçoit en consultation dans un son cabinet qui est un établissement de soin d'un nouveau genre axé sur l'expertise, le conseil et le soin. Grâce à un questionnement très précis, la kératothérapeute se familiarise ainsi avec l'état de la peau, son environnement, la génétique et aussi l'état hormonal, ce qui lui permet d'établir un diagnostic et de personnaliser le traitement à suivre. Ce traitement à base de soins correctifs ne traite pas en effet les pathologies mais l'ensemble des déséquilibres qui nuisent à l'esthétique et au confort de la peau.

MAQUILLEUSE PROFESSIONNELLE

La maquilleuse professionnelle, est une spécialité qui nécessite une plus grande créativité artistique et une formation spécifique. La maquilleuse est alors une professionnelle qui  exerce dans des domaines aussi variés que la télévision, le théâtre, le cinéma, la mode, la photo. La maquilleuse, une professionnelle véritable artiste à part entière qui met en valeur une personnalité.   

 

Liste des métiers de la cosmétique entrant dans le cadre du portage par notre société :

PARFUMEUSE - NEZ

Professionnelle très recherchée, le "nez" va permettre de créer de nouveau parfum.  Elle travaille continuellement les accords entre matières premières odorantes pour trouver de nouvelles "odeurs".
Pour vous faire une place dans le secteur de la création très convoité, vous devrez faire preuve d'une réelle passion pour les odeurs, les parfums, les arômes... et exercer en permanence votre sens olfactif.

CONSEILLÈRE EN PARFUMERIE

La conseillère en parfumerie oriente les ventes, conseille, fait découvrir les produits à sa clientèle ((huiles essentielles, produits naturels, savons,...). La conseillère en parfumerie est une spécialiste de la vente en parfumerie ; elle maîtrise toutes les références de parfums et leurs dérivés, et est apte à les conseiller en fonction d'une demande toujours très spécifique et personnelle.

AROMATICIENNE

L'aromaticienne peut concevoir et reproduire n'importe quel arôme pour un sirop, un bonbon ou un plat cuisiné. C'est elle la spécialiste du goût et de l'odorat. L'aromaticienne compose des arômes, des fragrances destinées à des produits alimentaires, cosmétiques (gels douche, lait pour le corps, ...) ou de parfumerie et en effectue l'analyse chimique et sensorielle (gustative et olfactive). L'aromaticienne intervient selon les normes de fabrication (toxicité, tolérance, ...) et les attentes des consommateurs.

SAVONNIÈRE

La savonnière est l’artisane qui fabrique et conçoit les savons.
La savonnière utilise une méthode bien précise pour fabriquer son savon. La composition de base d’un savon se constitue de matières grasses et la soude (ou la potasse). Mais après la réaction de saponification c'est-à-dire une réaction chimique, le savon fini ne contient plus de soude ni d'huile. Il est constitué principalement de carboxylates de sodium (qui sont les molécules de savon) et contient aussi de l'eau. L’artisane savonnière nous permet de rendre notre toilette plus agréable avec le savon.

CHERCHEUR EN COSMÉTIQUE

L’ingénieure de recherche met au point des produits ou des procédés nouveaux,mais elle améliore ou cherche de nouvelles applications pour des produits déjà existants. En relation directe avec le service marketing, la chercheuse peut aussi imaginer et créer de nouveaux modes de conditionnement, en tenant compte de la compatibilité des matières et des qualités de conservation.

 

Liste des métiers du conseil, du coaching et de la formation entrant dans le cadre du portage :

CONSEILLÈRE EN IMAGE

Une profession en plein essor ! Elle consiste à modifier l'apparence physique d'une personne pour la mettre plus en harmonie avec la personnalité de celle-ci, ses projets professionnels, ses envies, etc. Cela va du changement de coiffure ou de couleurs de cheveux à l'acquisition d'une nouvelle garde-robe !
Vous devrez faire preuve d'empathie pour comprendre ce que ressent votre client et lui proposer la solution adéquate. Il faut aussi savoir conseiller en fonction de la morphologie, choisir les couleurs, déterminer un style, etc.

DÉMONSTRATRICE DE MARQUE

Chargée de la promotion des produits d'une marque, par exemple au sein d'un grand magasin, la démonstratrice est à la disposition du public pour mettre en avant les qualités du produit et ainsi réaliser des ventes.
Une présentation irréprochable, une parfaite connaissance des produits présentés et un sens du commerce sont attendus.

FORMATRICE DE MARQUE

A chaque lancement de nouveautés, la formatrice de marque organise des sessions de formation destinées aux démonstratrices de la marque mais aussi aux esthéticiennes, vendeuses conseillères. Lors des sessions de formation, la formatrice informe sur les nouveaux produits mais conseille aussi sur la façon de bien les présenter, de s'exprimer à leur sujet, etc. Les sessions peuvent avoir lieu au siège de la marque mais également dans l'ensemble des points de vente, en France comme à l'étranger.

COACH EN GYMNASTIQUE FACIALE

La Gymnastique Faciale consiste à accroître le volume et le tonus des fibres musculaires du visage et à stimuler la circulation sous cutanée. Comme dans tout exercice physique, il y a une période de mise en route. Mais dès les premiers jours de pratique, on sent une réelle détente. A moyen terme, le visage se tonifie, l'expression se réveille, comme rajeunie. Les résultats dépendent de l'attitude du pratiquant (régularités des exercices, état musculaire du visage, élasticité de la peau, etc ...)  
Après un diagnostic, la coach vous proposera les exercices les plus adaptés à la prévention ou à la correction d'une défaillance musculaire afin de modifier ou corriger un problème précis.

CONSEILLÈRE EN BEAUTÉ

La conseillère en beauté, conseillère des ventes ou hôtesse de vente est utilisé pour désigner le personnel en activité dans les instituts de beauté. Les métiers de la beauté font souvent appel à cette polyvalence : la pratique des soins et la vente de produits. La conseillère en beauté pratique des soins de beauté en cabine (soins du visage, épilation, manucure, maquillage), Elle oriente également les ventes de produits cosmétiques à partir d’une excellente connaissance des gammes de produits distribuées par le point de vente.